État Civil
Nom, prénom, surnom : François Béraud
Clan : Tremere
Génération : 12
èmeAge : plus de 40 ans, à définir
Age vampirique : ... ans de non-vie (année d'étreinte) après 1850, à définir
Taille et poids : ... pour ... kg
Langue(s) Connue(s) : Français, latin, grec, brittonique (Breton continental), Anglais
Adresse Connue : La Fondation Tremere, 11 rue de l'Université dans le 7
ème arrondissement.
Apparence : A définir
Psychologie : Ex-professeur au collège de France, il est l'un de ceux qui voient en "nos ancêtres les Gaulois" les racines légitimes des Français contre les diaboliques prussiens qui ont volé l'Alsace-Lorraine en scellant le sort du Second Empire. Nationaliste quitte à arranger les faits pour la propagande de L’État, ses centres d'intérêts se portent vers le camp des Parisii qui se situerait vers Nanterre. Il s'intéresse aux croyances et à la magie chez les tribus celtiques de Gaule et commence à penser qu'il y avait quelqu'un d'autre avant eux, comme cette mystérieuse civilisation qui a érigé des menhirs un peu partout en Occident. Qui étaient-ils et qui les dirigeait? Mais surtout quels pouvoirs renferment leurs artefacts?
Histoire Personnelle :Ex-professeur au collège de France, il est l'un de ceux qui voient en "nos ancêtres les Gaulois" les racines légitimes des Français contre les diaboliques prussiens qui ont volé l'Alsace-Lorraine en scellant le sort du Second Empire. Nationaliste quitte à arranger les faits pour la propagande de L’État, ses centres d'intérêts se portent vers le camp des Parisii qui se situerait vers Nanterre. Il s'intéresse aux croyances et à la magie chez les tribus celtiques de Gaule et commence à penser qu'il y avait quelqu'un d'autre avant eux, comme cette mystérieuse civilisation qui a érigé des menhirs un peu partout en Occident. Qui étaient-ils et qui les dirigeait? Mais surtout quels pouvoirs renferment leurs artefacts?
Fiche d'identité
Nature : Scientifique
Attitude : Traditionaliste
Vertus :Conscience / Conviction: ●●●
Maîtrise de soi / Instinct: ●●●
Courage : ●●●●
Volonté : ●●●●
Humanité :●●●●●●
- Défaut de Clan :Selon la loi du clan, tout nouveau-né Trémère doit boire le sang des sept plus Anciens. Tous les Trémères ont donc au moins une étape dans le lien de sang et, de ce fait, agissent avec loyauté envers le clan (de façon à éviter une loyauté forcée). De plus, cette disposition signifie qu'un Trémère a beaucoup de difficultés à résister à la volonté de ses Anciens ; la difficulté d'un jet de Domination tenté par un supérieur du clan est baissée d'un point.
Historiques :
- Contact:●
Un contact important : Henri Hubert, un de ses élèves, conservateur-adjoint au musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye et spécialiste de l’étude des Celtes.
Contacts mineurs : archéologues, historiens et autres amateurs de la culture celte (ils sont peu nombreux).
- Génération :●●
10e génération : 13 points de réserve de sang, vous pouvez dépenser 1 point de sang par tour.
- Ressources :●●
Classe moyenne : Si vous liquidez vos bien (hors logement), vous en retirerez 10.000 francs en liquide. Revenus de 1.200 francs par mois : La rente d’un héritage, vous avez investi en Bourse.
Atout(s) : - Savant obsessif (2): Sur une Compétence avec une spécialité (Érudition : Histoire, La Gaule) , vous avez -3SR (en plus du bonus de spécialité) ... il s'agit de votre domaine, votre obsession. +1SR social avec toute personne qui ne partage pas votre sujet d'intérêt.
- Logique froide (1): Vous voyez au delà des émotions suscitées par un fait, vous ne vous laissez pas berner par les émotions quand la logique est impliquée. (-1 SR quand on tente de duper vos sens)
Handicap(s) : - Ennui (-2): Vous êtes un peu blasé par les évènements qui arrivent : toujours la même rengaine. +1SR pour les jets de Perception concernant vos proches (vous êtes tellement habitués à eux...), +1SR lorsque vous êtes surpris.
- Entêté (-1): Pour 1 point, on peut vous convaincre de vous détourner d'un but, mais il faut être convaincant.
Aptitude (3/5/7) :PHYSIQUE (3) | SOCIAL (5) | MENTAL (7) |
Force | ●● | Charisme | ●●● | Perception | ●●● |
Dextérité | ●● | Manipulation | ●●● | Intelligence | ●●●● |
Vigueur | ●● | Apparence | ●● | Astuce | ●●● |
Capacités (5/9/13) :TALENTS (9) | COMPÉTENCES (5) | CONNAISSANCES (13) |
Expression | ●● | Animaux | | Bureaucratie | ● |
Sport | | Artisanat | | Érudition | ●●● |
Vigilance | | Conduite | ● | Mécanique | ● |
Bagarre | ● | Étiquette | ●● | Finances | |
Esquive | | Arme à feu | | Investigation | ● |
Intimidation | ● | Mêlée | | Droit | ● |
Marchandage | | Musique | ● | Linguistique | ●●● |
Commandement | ●● | Réparation | | Médecine | |
Connaissance de la rue | | Sécurité | | Occultisme | ●● |
Empathie | ●● | Furtivité | ● | Politique | ● |
Subterfuge | ● | Survie | | Science | ● |
Spécialisations: - Intelligence : érudition Histoire Antique
Disciplines :Augure | ● | Domination | ● | Thaumaturgie | ●● |
-
Thaumaturgie : voie du sang niv 2-
Thaumaturgie (voie à définir) niv 1.-
Rituel niveau 1 connus :_
Défense du havre sacré : Le vampire trace sur chaque fenêtre choisie un sceau avec son sang. Le soleil passe au travers de ces vitres, mais il ne blesse plus les vampires se trouvant derrière. Ce rituel prend une heure et couvre toutes les ouvertures dans un rayon de 6 mètres autour du vampire. Intelligence+Occultisme SR 5 pour que le rituel réussisse.
_
Épitre de Babel : Le message du vampire est écrit en lettre de Sang, et il prononce les noms des seuls personne auquel il est destiné. Pour les autres, le message semble être une suite de signes inintelligibles.
Points bonus : 7 pour 1 point de discipline (Thaumaturgie voie primaire)
5 pour 1 point de discipline Thaumaturgie secondaire
2 pour 1 point en capacité (occultisme)
= Total: 15 points bonus dépensés